Bioénergie​​​​​​​ : équilibrage énergétique et holistique de la personne
 "Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander
s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie.
Alors seulement, il est possible de l'aider."
(Hippocrate, 400 ans av JC)
    L'homme puise ses énergies vitales dans son environnement, son alimentation, le rayonnement cosmo-tellurique... et les chakras les transforment en fréquences utiles aux corps physique et subtils de l'aura.
Des émotions mal vécues, des pensées négatives, un mode de vie inadapté, la mal-bouffe, les pollutions... sont des éléments perturbateurs qui épuisent notre force vitale.
     Mais nous vivons aussi de grands boulversements de Changements de la Conscience Mondiale!
         
     Dans un corps sain, l'énergie circule librement entre les organes, les muscles, les os, les cellules... pemettant une harmonie globale.
Selon l'approche holistique de l'énergie, le ralentissement, le blocage, l'inversion de polarité ou un décalage de ces énergies sont responsables de nombreuses souffrances physiques ou psychiques.
Détecter ces perturbations et les corriger permettent de relancer le processus naturel d'autoguérison en créant d'abord une profonde détente, un relâchement nerveux des tensions et une libération des émotions qui sont liées : cela relance la circulation énergétique à travers les méridiens, les chakras et les plans subtils de l'aura  (qui regroupe les corps subtils qui entourent notre corps).    Les premiers ressentis de l'amélioration peuvent être la relaxation, se sentir mieux centré ou ne plus avoir "l'impression d'être à côté de ses pompes", retrouver un sommeil plus serein... ou une paix émotionnelle.
        
     Nous avons 7 corps subtils qui s'emboitent comme des poupées russes autour de notre corps physique, et chaque couche est reliée aux 7 chakras principaux internes.    
C'est dans l'aura, notre bulle énergétique, qu'apparaissent les malaises de façon "vibratoire", comme des fissures.  On peut les voir comme des petites fuites dans un pneu : si rien n'est fait, le pneu finira par se dégonfler et le véhicule ne pourra plus avancer.   Ils ne sont pas décelables par les examens classiques; mais s'ils ne sont pas détectés, les malaises énergétiques peuvent devenir physiques.
Car notre corps est le reflet de notre psychisme, de l'équilibre de nos émotions et pensées, de notre équilibre corps-esprit-âme : un déséquilibre indique donc toujours un conflit entre ce que "veut" la personne, ce qu'elle fait, et le chemin de vie de l'âme.

     Nos cellules emmagasinent des émotions ou des formes-pensées depuis (et souvent avant) notre naissance.   Elles fixent les blessures d'âme et établissent des barrières sous forme de blocages qui empêchent notre évolution au point de nous mener au déséquilibre.
Prendre conscience de ces schémas de pensées permet de nous libérer de ces mémoires intérieures dont nous n'avons plus besoin, c'est aussi entreprendre un chemin vers soi, un retour au respect de soi et de ses vraies valeurs.
> voir onglet "hypnose régressive spirituelle".
Notre corps est un outil fabuleux qui va bien au-delà de l'enveloppe physique apparente.
     Ecoutons nos émotions et nos malaises, mettons des mots sur nos maux.
     Ecoutons notre corps, il nous parle.
Tout ce qui se produit dans notre vie a sa raison d'être.  C'est l'occasion de se demander ce que nous avons à en apprendre.

     Ajoutons à cela dans notre vie quotidienne, les interférences négatives des champs électro-magnétiques par notre utilisation de téléphones portables, d'ordinateurs, de téléviseurs et d'appreils électroniques ainsi que l'usage du micro-ondes dans la cuisine provoquent des déséquilibres de l'aura avec des pertes ou fuites d'énergie.
     Il existe également des méthodes efficaces pour se prémunir de ces champs.
     Voir les informations complémentaires dans l'onglet "Géobiologie" : pollutions électro-magnétiques.
"Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes
n'est pas de leur communiquer notre richesse,
mais de leur révéler la leur."
(Louis Lavelle)

JE TRAVAILLE SUR ... :
- la prévention des perturbations extérieures : champs électro-magnétiques (wifi, micro-ondes...), avion, rythme de vie...
- la libération d'âmes, dont le syndrome du jumeau perdu,
- la libération de la problématique transgénérationnelle : mémoires familiales, syndrome des dates "anniversaire", purification de la lignée ancestrale ou galactique...,
- la libération de vos mémoires karmiques, en particulier le karma-racine : je libère ce qui ne vous convient plus, ce qui ne vous appartient pas et ce qui vous limite, je libère vos blessures d'âme qui créent vos blocages internes;
- la libération des blessures d'âme de la vie actuelle, issues des émotions difficiles;
- la reconnection à Soi, s'ouvrir à qui vous êtes pour dépasser le besoin de survie et entrer en contact avec votre essence, créer vos réalités en accord avec votre âme, en servant le bien commun et en respectant les conséquences sur l'environnement de la planète.  
- le recouvrement d'âme pour ramener l'intégrité énergétique et spirituelle.

JE VOUS AIDE A VOUS RECONNECTER A VOTRE AME !
     Partir à la découverte de la connaissance intérieure, c'est vous reconnecter à votre essence Divine et Lumineuse :
votre Présence Divine Je Suis, votre Ame.
     Nous sommes, nous Humains, une trinité composée de notre corps physique, notre esprit et notre âme.
Dans notre société occidentale et consumériste, l'Humain n'a accordé de l'importance qu'à ce qui est "visible", à ce qui est concret et matériel : la dualité entre notre corps et notre esprit.  Nous sommes ainsi dans le "faire" et l' "avoir".  Inconsciemment, parfois.
Et nous avons oublié notre part spirituelle, notre Ame.  Nous avons oublié d' "être".

     Notre Ame vient s'incarner, ou se réincarner, pour se permettre d'évoluer : chaque nouvelle vie permet de comprendre, de faire des expériences pour apprendre et tirer des leçons, pour s'harmoniser à chaque aspect de son Soi, pour s'unir aux autres et faire Un avec notre Terre et chaque humain, notre Univers, notre essence.
     Nous sommes d'abord un Etre Spirituel, notre Ame est pure conscience Divine, elle est Energie et Lumière.
Elle est Eternelle.  Elle a donc emprunté, lors de son incarnation, un véhicule physique qui est notre corps humain pour venir vivre des expériences sur Terre.  Pour les uns, ce sont des expériences liées à la roue du karma, et pour d'autres, une mission précise à réaliser pour le bien commun et le Plan Divin des Etres de Lumière!
Et, tous les Humains qui sont ici et maintenant sur Terre ont choisi d'être présents en ce début de XXIè siècle!

     Depuis 2012, nous vivons des boulversements planétaires et cosmiques qui nous bousculent.  Ces changements de fréquences, qui sont vibratoires, sont invisibles pour nos consciences, mais ils nous perturbent profondément à travers notre corps, comme par exemple, par des maux de tête, des insomnies, des douleurs articulaires ou musculaires, une fatigue, un mal-être, des tensions intérieures ou angoisses, ou simplement une envie d'autre chose...
Et ces perturbations sont présentes pour nous faire sortir de notre zone de confort et de nos habitudes : il est temps pour chacun d'entre nous d'entrer en relation avec Soi, avec notre Ame. 
Toutes les personnes, tous les humains doivent passer par "une refonte complète de leur vie" et "une remise à zéro" de tous les aspects de qui ils sont et de leur vie.
Tout est là pour nous reconnecter à la pureté de notre âme!  Quand le quotidien devient "inconfortable", c'est pour nous montrer le chemin que nous avons à apprendre à changer.  Apprendre ce qu'est la bonté, ce qu'est un respect profond du sacré, apprendre à partager pour que chacun vive et coexiste en harmonie.
En douceur et avec bienveillance.
D'apporter la joie en Soi.  
De se respecter.  De nous aimer nous-même.
De nous ouvrir à qui nous sommes et de faire le ménage à l'intérieur de nous!
De se re-connecter à notre chakra du coeur, de l'ouvrir et le faire rayonner.
De laisser l'amour entrer en Soi, un Amour inconditionnel!
Sentons le vivant et l'amour en nous et autour de nous!  Devenons qui nous sommes!  Et partageons.   

CONFINEMENT  LIE  AU  CORONAVIRUS-COVID'19  (mars 2020) :

     Nous avons changé de plan de conscience et nous vivons une phase importante de transition, maintenant et les prochains mois de 2020.  C'est le moment de réaliser que les vieux systèmes se fissurent et se dissolvent en abandonnant l'apparente sécurité qui nous entourait.  Cette transition est une période de purification, de dégagement et de nettoyage de notre planète.  L'humain a mené une vie trop extériorisée où chaque instant était relié à une survie conditionnée.
Nous sommes en train de créer notre Nouvelle Terre : notre mode de vie va changer de façon spectaculaire, chaque pays est en train de vivre un changement global vers la 5è Dimension!  
     Il nous est demandé de nous mettre en quarantaine, et cela nous permet de rester à la maison, d'apprendre à simplifier notre vie, de revenir à l'essentiel, au bonheur et à la joie.  Tout est à l'arrêt, et nous avons la possibilité de passer du temps en famille ou seul, de réfléchir sur nos réalités.  Lassés par les réseaux sociaux, les jeux vidéos ou la télévision... on finit par se poser, par s'intérioriser, par se demander quelles sont finalement nos valeurs, nos vraies valeurs... et qu'est-ce qui ne nous convient plus, qu'est-ce qui n'est pas important?  Chacun a la possibilité maintenant de s'auto-examiner parce que nous avons moins de distractions et plus de temps pour intégrer nos ressentis.

     Nous sommes aidés dans nos réflexions, nous tous, tous les Humains, par les fréquences/vibrations cosmiques qui s'amplifient sur notre planète Terre et elles ne nous donnent plus le choix!  
Et nous ne sommes pas seuls, nous sommes aidés et accompagnés par nos Guides spirituels.
     Il faut commencer par vous aimer vous-même et choisir dans quoi vous avez envie d'investir vos meilleures énergies.
Qu'est-ce qui vous donne de la joie, du bonheur?  Qu'est-ce qui vous fait du bien?
"Comment est-ce que je peux me respecter?"
"Comment est-ce que je peux respecter l'Autre?"
"Comment est-ce que je peux respecter ma Terre?"
     Votre bonheur, vous ne le trouverez plus dans ce que l'extérieur vous offre, vous avez tout à l'intérieur de vous : c'est l'heure de l'Amour, de la compassion, de l'empathie, de la bonté, de la générosité, de la gentillesse, de la joie et de la fraternité!  C'est le plan de l'Amour et l'avenir s'annonce radieux pour ceux qui choisissent de fermer le livre de l'ancienne vie et qui vont s'ouvrir aux Changements avec de nouvelles pensées, de nouveaux projets, de nouvelles aventures et surtout une nouvelle conscience : tout est en train de changer pour vous rendre l'existence plus facile et agréable, soyez en confiance!
N'hésitez pas à relire les conseils dans le chapitre ci-dessus (Je vous aide à vous reconnecter à votre âme), les événements actuels ne font que confirmer les messages que je partage sur les Changements de la Conscience Mondiale et les Energies de chacun!
Alors, simplement, accueillez chaque matin ce que votre coeur reconnaît comme bien, beau, bon, vrai et juste pour vous, et vos semblables!
     
"Si tu écoutes ton corps lorsqu'il chuchote,
tu n'auras pas à l'entendre crier."
(sagesse thibétaine)
    

     IMPORTANT :
     Une amélioration de l'état d'être passe aussi par une bonne alimentation, une bonne hydratation, la pratique d'un sport ou loisir, la modification d'habitudes, de comportement ou de croyances...  Et cette démarche ne peut se faire que lorsque la personne est dans une attitude volontaire et consciente de changement.

     Un énergéticien s'engage à respecter un code d'éthique dont le respect de la liberté de penser de la personne, il ne s'autorise pas à intervenir dans les choix de vie, et le contact reste confidentiel.
Il a une obligation de moyens sans garantir le résultat.
La bioénergie est simple et efficace mais elle ne se substitue pas à un traitement médical : elle ne guérit pas et ne soigne pas!  Médecine et énergies sont complémentaires : toute personne se doit d'aller consulter son médecin traitant pour tout symptôme, et de suivre scrupuleusement les conseils et traitements établis par le(s) médecin(s).

image-243169-tree-402953__480.jpg
image-243164-bach-flowers-1472825__480.jpg
bretagne
image-243265-DSCN2397.w640.jpg